• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2019 by  Benjamin Mineau - Photographe La Rochelle 17

Sites Web Partenaires : Internet Formation | Nacre Images | Passerelle Santé Sport | Apyfilm | Cinecopter | GoodMoon |

April 24, 2018

Please reload

Posts Récents

Stage photo Paysage et Pose Longue sur l'Ile de Ré - Dimanche 17 Juin 2018

May 12, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Voyage à Madagascar

April 24, 2018

 

COMPTE RENDU n°2 du 24 avril 2018

 

Samedi 21 avril, direction la "neige" de Mada (dunes de sable blanc) en quad avec toute la troupe pour une petite sortie de 4h sous un soleil de plomb. Découverte de quelques spots que nous commençons à noter pour les prochains jours.

 

En fin d'après midi, nous prenons la route pour "Sakalava", un écolodge en bord de mer qui propose notamment des cours de kitesurf et de windsurf ( https://www.varatraza.com/ ). Un coucher de soleil de feux entre deux averses, ce qui me laisse le temps de shooter un peu avant le dodo.

 

Lendemain matin, moment détente (et complètement DINGUUUEEE) avec mon 1er cours de Kitesurf et la découverte de "Nicolas", le prof et propriétaire de l'écolodge.

 

La  météo n'est vraiment pas sympa mais une accalmie nous permet de faire quelques pas pour trouver un magnifique spot photos et faire du repérage pour un time lapse dédié à la Voie Lactée que l'on fera plus tard si le temps et la météo nous le permettent :). Deuxième soir au Lodge à écouter les histoires de la vie courante à Madagascar, toute plus folle les unes que les autres... l'aventure humaine commence à prendre un sens bien particulier sur ce voyage et je sais déjà qu'il sera difficile de quitter Anthony et sa famille, ainsi que Nicolas...

 

Lundi 23 avril, randonnée à la baie des Dunes, l'image en drone ci-dessous se passe de commentaire... les paysages sont ceux d'une carte postale... Après plusieurs kilomètres de marche, toujours sous un soleil de plomb, gargote ( restaurant local) au bord de l'eau... les Malgaches et leurs attitudes me donnent envie de les photographier sans être vu... mais cela reste compliqué pour moi pour le moment...

 

Pour finir cette journée, nous partons sur le toit du l'école d'Anthony pour essayer de faire un peu d'astrophotographie... l'étoile permettant de faire la mise en station de la monture équatoriale est relativement basse sur l'horizon donc la seule solution est de faire de la grimpette là où nous pouvons ^^. Orientation de la camera vers la nébuleuse de la carène <3

 

Mardi 24 avril, petite journée pour reprendre des forces du dernier bloc et surtout de la nuit sous les étoiles. Nous prenons la direction de la Montagne des Français pour voir des Baobabs entre midi et deux puis nous faisons le coucher de soleil à Ramena... les pieds dans l'eau... :)

La suite au prochain épisode...

COMPTE RENDU n°1 du 20 Avril 2018

 

 Jour-J... grève à la SNCF, obligé de prendre la voiture pour aller jusqu'à Roissy pour prendre mon avion. Après le stress de la pesée, embarquement sur Air Austral pour faire une étape sur la magnifique Ile de la Réunion que je n'aurai pas le plaisir de revoir pour cette fois-ci.

 

Passage au dessus de la chaîne des Alpes au moment du coucher de soleil, les couleurs étaient complètement magiques avec cette vue à 9500 mètres d'altitude.

 

 

 

Le réveil au matin était tout aussi somptueux avant d’atterrir à l’aéroport de Saint Denis à La Réunion. Une mini escale avant de reprendre un dernier vol pour atterrir à Nosy Be à Madagascar.

 

 Après avoir fait "connaissance" avec la douane malgache, je rejoins Adeline qui est venue me chercher pour me ramener à Diego, dans ma maison d'accueil :). Découverte du folklore Malgache, avec les taxis complètement fous, qui se croisent et s'entrecroisent avec les piétons, les poules, les zébus, avant de prendre une "coque" rapide, petit bateau pour nous mener sur un autre point de l'Ile ou j'ai eu le plaisir de voir une tortue de mer reprendre un peu d’oxygène avant de repartir aussi vite qu'elle n'était apparue.

 2ème taxi à Ankiky pour nous emmener à notre hôtel du soir... la route est quelque peu "dangereuse" , accidentée de nuit et nous ne prenons donc pas le risque de continuer nos 7h de voiture  qui nous mèneront à Diego. Ici, la nuit ce couche en ce moment vers 17h.

 

Départ à 6h00 du matin (il n'y a qu'une heure de décalage avec la France) pour rejoindre Diego en 4x4. La lumière du lever de soleil me met des étoiles plein les yeux... je commence à rêver mes photos et à profiter de ces moments qui vont passer extrêmement vite. Je profite de ce long trajet et difficile trajet pour faire des plans vidéos à la Gopro et avec la Fusion... Je ne  les traiterai sûrement qu'à mon retour, mais ce sera parfait pour replonger dans cette ambiance si particulière. Il y a eu un cyclone il y a quelques mois, la route n'est praticable qu'en 4x4, des ponts ont été emportés par les eaux, c'est impressionnant de voir la force que la nature à sur nous.

 

 

 

 Après 7h de route pour ne faire que 250 km, nous voilà arrivés à Diego !!!

Petit reposou puis direction les rues de Diego pour une balade en vélo de  10 km  pour commencer à s’imprégner de toutes l'ambiance Malgache !!!!

 

 

 

 La suite au prochain épisode...

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter