Stage Photo avec Marion
Lundi 2 Avril, direction Capbreton avec Marion, une habituée des stages photos qui est en recherche de perfection. Apres avoir fait plusieurs stages au studio et un sur l'Ile d’Oléron, elle voulait faire l’expérience sur une destination plus lointaine et en montagne. La météo du mois de Mars ne nous a pas permis de faire grand chose et c'est donc en ce début de mois d'Avril que nous avons pris la décision de partir. La météo n'avait rien d'exceptionnel, mais c'était notre dernière chance avant un bout de temps par rapport à nos dispos.
1ère étape à Capbreton : endroit privilégié pour faire de la pose longue et un spot idéal par rapport à la météo, l'horaire des marée et le sujet des fameux blocos. Nous sommes restés jusqu'au coucher du soleil avant de reprendre la route en direction de Laruns dans les Pyrénées.
Le lendemain matin, la route pour monter sur notre spot des lacs d'Ayous était fermée, nous avons donc pris la décision de changer un peu le cap et de nous diriger vers Artoust où il y a également plusieurs spots intéressants et la possibilité de faire une mini rando en raquette pour que Marion puisse découvrir cette activité. La difficulté en montagne consiste à cadrer un sujet qui n'est vraiment pas simple : entre les pics de la montagne, les chemins, les randonneur, les arbres, le changement constant de lumière…nous avions de quoi bosser pendant une semaine!!!! Après avoir passé quelques heures en altitude, nous sommes redescendus pour faire une super cascade puis un magnifique point de vue vers la station de ski de Gourette.
Avant de rentrer, une dernière étape par un autre super spot : les jumeaux d'Hendaye... l'occasion pour Marion de continuer à peaufiner ses cadrages et sa technique de la pose longue.
Impression de Marion sur le Stage :
J’ai voulu faire ce stage pour améliorer la connaissance de mon appareil photo et comprendre comment faire une photo de A à Z… Et je me suis vite rendue compte que c’est loin d’être simple !!!
Il faut du temps et de l’expérience pour trouver un spot, attendre les bonnes conditions météo et la lumière souhaitée, régler son appareil et faire le post traitement…
Durant ces 2 jours, j’en ai pris plein les yeux !!! Et je suis rentrée avec des photos magnifiques et les ressources nécessaires pour en faire plein d’autres !!